Journal en français

Le journal en français du matin (13 février 2020)

13 février 2020 à 09h32 Par loic BARRIERE
Crédit photo : RADIO ORIENT

Le journal en français du matin (13 février 2020)

Retour sur le vote de confiance du parlement libanais au gouvernement d’Hassan Diab. Pour le ministère français des Affaires étrangères, il appartient désormais à ce gouvernement d'agir rapidement pour répondre aux attentes économiques, sociales et politiques qu'expriment les Libanais depuis plusieurs mois.

 

Suite à ce vote, les réactions dans ce journal d’Abdallah Khalaf, coordinateur du Courant du Futur en France et d’Elie Abdel Hay, président de la région Europe des Forces Libanaises.

 

Le Conseil de sécurité de l'ONU a approuvé hier, pour la première fois depuis la relance en avril d'un conflit en Libye, une résolution réclamant qu'«un cessez-le-feu durable» succède dans ce pays à la trêve fragile observée depuis janvier.

 

La 9e édition de la journée mondiale de la radio. Une initiative de l’Unesco. Le thème cette année : « Nous sommes la diversité ». Entretien avec Jamil Shalak, président de Radio Orient qui reviendra sur un nouveau format de diffusion, le DAB +  et avec Fayçal Métaoui, journaliste à Radio M Post qui mettra l’accent sur l’évolution de la radio publique en Algérie.

Photos

Podcasts