Journal en français

Le journal en français du matin (12 septembre 2019)

12 septembre 2019 à 10h22 Par loic BARRIERE
Cédric Vilani

Le journal en français du matin (12 septembre 2019)

Le Premier ministre israélien promet de rattacher à Israël un pan complet de la Cisjordanie occupée s’il gagne le scrutin du 17 septembre. Cette annonce suscite de vives réactions. Entretien avec l’ambassadeur de Palestine de France Salman El Herfi. 

Présidentielle pour les tunisiens de l’étranger, J-1. Un scrutin sur 3 jours. Le vote a lieu uniquement dimanche en Tunisie. Emna Zouari, responsable de la campagne à l’Etranger du candidat  Abdelkrim Zbidi, Emna Zouari est l’une de nos invités.

« Un processus de mémoire salvateur ». Réaction du député, candidat à la Mairie de Paris Cédric Villani après l’ouverture au public des archives françaises sur la disparition de Maurice Audin. Le spécialiste de l’histoire coloniale Gilles manceron regrette que cette ouverture ne concerne pas l’ensemble des documents. Vous les entendrez.

« Et Si on en parlait ? » ce soir à 19 h et 23 h consacrée au Grenelle des violences conjugales.  Parmi les invités d’Alexis Bachelay Céline Piques, porte-parole du réseau Osez le féminisme !  Extrait dans cette édition.

Photos