Journal en français

Le journal en français du matin (11 octobre 2019)

11 octobre 2019 à 09h34 Par loic BARRIERE
Le journal en français du matin (11 octobre 2019)

e débat télévisé ce soir entre les deux finalistes de l’élection présidentielle en Tunisie Nabil Karoui et Kaïs Saied. Entretien dans votre édition avec le député Ennahda Habib Khedher, ex rapporteur général de la rédaction de la constitution et soutien de Kaïs Saied.

Le président américain Donald Trump a évoqué hier pour la première fois la possibilité d'une médiation américaine entre Turcs et Kurdes.

Les cinq membres européens du Conseil de sécurité de l'ONU ont réclamé hier à «la Turquie d'arrêter son action militaire unilatérale» en Syrie. Une déclaration à l'issue d'une réunion en urgence à huis clos tenue par cette instance.

Un nouveau gouvernement au Maroc. 24 ministres et un objectif affiché : combattre les disparités territoriales et sociales. L’analyse dans ce journal de Karim Douichi, directeur de publication de Maghreb Intelligence.

Huit jours après l’attaque au couteau à la préfecture de Police de Paris et après l’appel à la vigilance du chef de l’Etat, entretien avec Tareq Oubrou. L’Imam de Bordeaux pour qui « la frontière est mince entre vigilance et délation ». Selon lui, il faut « s’attaquer à la radicalisation au niveau du discours ».

Photos