Journal en français

Le journal en français du matin (11 juillet 2019)

11 juillet 2019 à 11h33

Le chef d’Etat major algérien répète qu’il souhaite  la tenue d'une présidentielle «dans les plus brefs délais, via un dialogue national». L’Algérie où des partis d'opposition en Algérie ont récemment appelé à la création d'une instance de dialogue. La présidente de l'Union pour le changement et le progrès Zoubida Assoul n’y a pas participé, elle nous dira pourquoi.

Au moins sept civils, dont trois enfants, ont été tués hier dans des raids aériens du régime syrien. Des raids dans la région d'Idleb.

Au moins 75 femmes ont été tuées par leur conjoint depuis le début de l’année. 121 sont mortes en 2018. Nous écouterons l’avocate Valence Borgia, secrétaire du Conseil de l'Ordre et responsable de la force juridique de la Fondation des Femmes.

 

Le maire de La Courneuve en Seine-Saint-Denis appelle à «rétablir l’égalité» entre les territoires. Il a récemment organisé des «assises nationales pour l’égalité territoriale». Gilles Poux sera l’un de nos invités.

La Coupe d’Afrique des Nation. Les quarts de finale ce soir.  A 18h00, l’Algérie jouera face à la Côte d’Ivoire. 21h00 : Face à face Tunisie-Madagascar.