Journal en français

Le journal en français du matin (11 février 2020)

11 février 2020 à 09h36 Par loic BARRIERE
Le journal en français du matin (11 février 2020)

La Conférence nationale du handicap aujourd’hui à l’Elysée. Parmi les mesures attendues : la mise en place d'un numéro d'appel unique pour les familles, des places supplémentaires dans les établissements spécialisés, ou encore un effort sur la scolarisation. Entretien avec la vice-présidente de Tous Pour l’Inclusion, Marion Aubry.

Le nouveau gouvernement libanais soumis aujourd’hui au vote de confiance du Parlement. Hassan Diab et son équipe défendront leur programme de réformes critiqué par une partie de la classe politique et par le mouvement de contestation populaire.

Saïd Bouteflika, frère du président déchu Abdelaziz Bouteflika, et deux anciens chefs du renseignement algériens ont été condamnés hier soir en appel à 15 ans de prison par un tribunal militaire pour complot contre l'armée et l'Etat.

Les violences dans les provinces voisines d’Idleb et d’Alep en Syrie. De nombreux civils abandonnent leurs foyers. L’ONU chiffre à près de 700.000 le nombre de personnes déplacées depuis début décembre. Le professeur Raphaël Pitti, responsable Formation de l'Union des organisations de secours et de soins médicaux est l’un de nos invités.

7 grandes entreprises soupçonnées de discrimination à l’embauche. Les précisions de Pauline Bironi, responsable du pôle juridique de SOS Racisme et avocate au barreau de Paris.

Photos

Podcasts