Journal en français

Le journal en français du matin (10 septembre 2019)

10 septembre 2019 à 11h24 Par loic BARRIERE
Le journal en français du matin (10 septembre 2019)
Election présidentielle en Tunisie J-5. L’invité de « Rencontre » hier soir était la députée Khawla Ben Aïcha soutien du candidat Mohsen Marzouk, secrétaire général de Machrou Tounes. Extrait dans cette édition.

Les observateurs électoraux déployés par l'Union européenne ont appelé hier les autorités tunisiennes à respecter le «principe d'égalité des chances à l'élection présidentielle» du 15 septembre, en permettant au candidat Nabil Karoui, un publicitaire actuellement en prison, de faire campagne.

Un manifestant jugé pour «atteinte à l'unité nationale», crime passible de 10 ans de prison, pour avoir brandi le drapeau berbère lors des manifestations contre le régime en Algérie, a été acquitté hier. Une information du Comité national pour la libération des détenus. Outre l'acquittement, le tribunal a «ordonné la restitution du drapeau confisqué.

Les négociations avec les talibans, qui semblaient sur le point d'aboutir à un accord après 18 ans de guerre en Afghanistan, sont «terminées pour de bon». Une annonce hier du président américain Donald Trump.

L’invité de Pluriel hier était Patrick Le Hyaric, directeur de l’Humanité. Dans cette émission il a dénoncé la future réforme des retraites. Vous l’entendrez.

Photos