Journal en français

Le journal en français du matin (10 octobre 2019)

10 octobre 2019 à 09h50 Par loic BARRIERE
Le journal en français du matin (10 octobre 2019)

En Tunisie, le candidat à la présidentielle Nabil Karoui a été libéré hier soir à quatre jours du second tour.

Dans le même temps, les résultats officiels confirment une victoire d’Ennahdha aux législatives avec 52 sièges sur 217.

Le président français Emmanuel Macron a condamné «fermement» l'attentat hier contre une synagogue à Halle, en Allemagne, qui a fait deux morts et deux blessés. Le ministre de l'Intérieur allemand a parlé d'une «attaque antisémite» pour laquelle un sympathisant «d'extrême droite» est suspecté.

Les Forces démocratiques syriennes, dominées par les Kurdes des Unités de protection du peuple, ont affirmé hier soir avoir «repoussé» l'offensive turque sur la frontière nord de la Syrie.

Le Conseil français du culte français déplore « un climat d’anxiété  auprès des musulmans de France» après l’attaque au sein de la préfecture de police de Paris. Anouar Kbibech, vice président du CFCM reviendra sur l’appel à la vigilance lancé par le président de la République.

Journée mondiale aujourd’hui pour récolter des fonds pour la lutte contre le SIDA, la tuberculose et le paludisme. Sidaction appelle la France à augmenter sa contribution pour continuer le combat contre le virus. Vous entendrez Géraldine Colin directrice des programmes internationaux de l’association.

Photos

Podcasts