Journal en français

Le journal en français du matin (10 juillet 2019)

10 juillet 2019 à 09h52 Par loic BARRIERE

Il y a deux ans, la libération de Mossoul des griffes de Daech en Irak. Regard dans votre journal sur une autre ancienne  capitale autoproclamée du groupe terroriste : Raqqa en Syrie. Quel est le quotidien aujourd’hui des habitants de cette ville partiellement détruite. Le médecin humanitaire Raphael Pitti revient de Raqqa. Il nous livrera son témoignage.

Plus de 70 migrants partis de Libye secourus au large de la Tunisie. Une annonce hier de la garde nationale tunisienne qui n'a pas fait état de victimes.

Des enfants de prisonniers palestiniens passent l’été dans des familles d’accueil en France. Nous y reviendrons avec Noha Rashmawi coordinatrice de la campagne Marwan Barghouti et des prisonniers politiques palestiniens.

Des subventions pour lutter contre les féminicides  et des places d'hébergement en urgence dès cet été». Une annonce hier de la secrétaire d’Etat Marlène Schiappa devant les députés.

C’était samedi soir Quai de la tournelle à, Paris. Un rassemblement entre musulmans et chrétiens près de la cathédrale Notre Dame. Parmi les participants, le vice président du CFCM Anouar Kbibech, nous l’écouterons.

Podcasts