Journal en français

Le journal en français du matin (29/11/18)

29 novembre 2018 à 09h27 Par loic BARRIERE
Crédit photo : RO

Le journal en français du matin (29/11/18)

Les conditions du retour des réfugiés syriens et la situation à Idleb au centre des discussions au Kazakhstan. La Russie, l’Iran, la Turquie, le régime syrien et l’opposition trouveront-ils un terrain d’entente ? Eléments de réponse avec le politologue Ziad Majed.

564 migrants ont été récupérés hier soir en Méditerranée face aux côtes méridionales de l'Espagne et trois autres ont été retrouvés morts par les services de secours espagnols.

Faire connaître les conditions de détention des prisonniers politiques palestiniens. Le but de Salah Hamouri accueilli mardi au Sénat par le président du groupe d’amitié France Palestine. Le témoignage du sénateur Gilbert Roger dans ce journal.

« Et si on en parlait » ce soir à 19h. Alexis Bachelay et ses invités évoqueront le leadership de Donald Trump et Recep Tayip Erdogan. Est-ce qu’il y a des points de convergence ? Extrait avec Didier Billion, directeur adjoint de l’Iris.

Enfin, gros plan sur le festival de court-métrage « Handicap & Entreprise : ça tourne ! » Elsa Grangier, journaliste et productrice de documentaires est l’une des invités de ce journal.

Photos