Journal en français

Le journal en français de la mi-journée (9 juillet 2020)

09 juillet 2020 à 12h36 Par loic BARRIERE
Le journal en français de la mi-journée (9 juillet 2020)

La réouverture des frontières aériennes et maritimes du Maroc le 14 juillet prochain. Cela concerne les citoyens marocains et les résidents étrangers. 

 

Le Maroc qui va rouvrir progressivement ses mosquees à partir du 15 juillet prochain. Une décision qui était très attendue par la population nous dira le journaliste marocain Karim Douichi, directeur de publication du site d'information Maghreb Intelligence.


Le Coronavirus circule toujours en France. Le président du Conseil scientifique déplore un relâchement de la vigilance. Son confrère, le docteur Franck Devulder, président du syndicat de médecins spécialistes CSMF lance au micro de Radio Orient un appel à la prudence et constate un regain de l’épidémie dans certaines régions françaises. Entretien dans votre journal.


"La laïcité n’est pas la négation des libertés des cultes". Un rappel du nouveau ministre de l’Interieur en charge des relations avec les cultes. Gerald Darmanin a également fait part devant les sénateurs de la nécessité de "combattre toute forme de communautarisme". Nous l’écouterons. 


Le nouveau Garde des Sceaux Eric Dupont-Moretti évoque les conditions de détention indignes en France. Réaction dans votre édition de la présidente de l’Observatoire international des Prisons Cécile Marcel.

Photos