Journal en français

Le journal en français de la mi-journée (30 juin 2020)

30 juin 2020 à 12h20 Par loic BARRIERE
Le journal en français de la mi-journée (30 juin 2020)

L’Union Européenne rouvrira demain ses frontières extérieures,  à une quinzaine d'Etats. La Tunisie a elle rouvert samedi ses frontières terrestres, maritimes et aériennes. Nous y reviendrons avec le secrétaire général du parti Ettakatol, Kamel Gargouri.


L’ONU dénonce l’illégalité du projet israélien d’annexion de la Cisjordanie. Israël doit définir demain sa stratégie pour mettre en œuvre le plan américain.


La lutte contre le terrorisme au menu d’un sommet entre la France et les pays du G5 Sahel. Une réunion à Nouakchott en Mauritanie. 


Sept malades du Covid-19 ont été tués dans l'incendie d'un hôpital en Égypte. C’est arrivé à Alexandrie dans le Nord du pays.


Deux semaines après une première journée de mobilisation, les soignants manifestent de nouveau aujourd’hui. "La santé, les Ephad, les hôpitaux ne doivent pas être un business" nous dira docteur Christophe Prudhomme, porte parole de l’association des médecins Urgentiste.


Retour dans votre journal sur la victoire d’Europe Écologie Les Verts dans plusieurs métropoles françaises lors des municipales. La numéro 2 du parti Sandra Regol sera l’une de nos invitées. 

Photos