Journal en français

Le journal en français (29 avril 2019)

29 avril 2019 à 10h01 Par loic BARRIERE
Les forces de l'ordre sri-lankaises ont tué ou arrêté la plupart des islamistes radicaux liés aux meurtriers attentats suicides de Pâques. Une annonce hier du premier ministre du Sri-Lanka affirmant que le pays était prêt à «revenir à la normalité».

« A chaque élection, les sujets nous les connaissons par cœur. Depuis des années, c’est l’Islam et l’immigration. » Les mots du président de l’Observatoire national contre l’islamophobie et délégué général du Conseil français du culte musulman. Abdallah Zekri est l’un de nos invités.

Treize personnes ont été blessées hier dans une commune de l'est de l'Algérie par des tirs de chevrotine lors d'une manifestation organisée devant une usine de mise en bouteille d'eau minérale pour réclamer l'amélioration de l'approvisionnement en eau potable.

Le ministre de l'Intérieur du gouvernement libyen d'union nationale, Fathi Bachagha, a critiqué le soutien apporté selon lui par Paris au maréchal Khalifa Haftar, qui mène une offensive militaire contre Tripoli.

Suite à la décision du gouvernement français d’augmenter les frais de scolarité pour les étudiants étrangers, plusieurs universités ont décidé d’adopter les mêmes droits d’inscription pour tous leurs étudiants. Entretien dans cette édition avec le vice-président de la formation à l’université de Strasbourg, Benoît Tock.