Journal en français

Le journal en français (14 mai 2019)

14 mai 2019 à 09h59 Par loic BARRIERE

Au moins 35 combattants ont été tués en 24 heures d'affrontements entre les forces du régime syrien et des djihadistes dans le nord-ouest de la Syrie. Une annonce hier de l'Observatoire syrien des droits de l'Homme. Dans ce journal, le président de l’Union des organisations de secours et soins médicaux, le docteur Ziad Alissa revient sur les raids menés à Idleb ces derniers jours.

Une dizaine de pierres tombales du carré musulman du cimetière paysager de Draguignan dans le Var ont été retrouvées renversées et des objets brisés ou jetés. Une annonce hier du parquet qui a ouvert une enquête.

Retour sur la mort dimanche de l’ancien patriarche maronite du Liban Nasrallah Boutros Sfeir. Le gouvernement libanais a décrété deux jours de deuil national demain et jeudi. Vous entendrez Mgr Pascal Gollisch, directeur de l’Oeuvre d’Orient.

« Nous Musulmans et Chrétiens sommes appelés à nous ouvrir aux autres et à les reconnaitre en tant que frères et sœurs ». Les vœux du Vatican adressés aux Musulmans à l’occasion du ramadan. Le père Daniel Nourissat, curé de Rabat est l’un des invités de ce journal.

Podcasts