Journal en français

LE JOURNAL DU SOIR EN LANGUE FRANCAISE DU 6/12/18

06 décembre 2018 à 18h00 Par loic BARRIERE
Patrice Leclerc, maire PCF de Gennevilliers
Crédit photo : RO

LE JOURNAL DU SOIR EN LANGUE FRANCAISE DU 6/12/18

La Cop 24 en ce moment en Pologne. "Le Maroc joue sur la scène internationale un rôle d’encouragement pour la question climatique"... Des mots du président de l’Association Marocaine pour un Environnement durable Lotfi Chraïbi. Nous l’écouterons.

Des pourparlers de Paix en Suède entre le gouvernement et les rebelles du Yémen. Des discussions sous l'égide du médiateur de l'ONU.

"Nos organisations dénoncent toute forme de violence dans l’expression des revendications". Un appel commun aujourd’hui de septs confédérations et unions syndicales nationales à l’avant veille d’une nouvelle journée de mobilisation sociale en France.

Ils demandent l’encadrement des loyers dans leur commune. 29 villes souhaitent la mise en place de ce dispositif.  Exemple, la ville de Gennevilliers. Son maire Patrice Leclerc sera l’un de nos invités.

Coup de projecteur à la fin de ce journal sur la future grande mosquée d’Alger. La plus grande mosquée d’Afrique. Nous y reviendrons avec l’éditorialiste à Tout sur l’Algérie Faycal Metaoui.

Photos