Journal en français

LE JOURNAL DU SOIR EN LANGUE FRANCAISE DU 30/11/2018

30 novembre 2018 à 17h35 Par loic BARRIERE
LE JOURNAL DU SOIR EN LANGUE FRANCAISE DU 30/11/2018

La journée mondiale contre le Sida demain. La France compte chaque année 6000 nouveaux malades. Direction le Maroc dans cette édition où un plan stratégique de prévention et de soin est mis en place. Entretien avec Docteur Nadia Bezad, présidente de l’Organisation Panafricaine de Lutte contre le Sida.

L’émir Abdelkader est « considéré dans beaucoup de régions en Algérie comme un héro national ». Propos signés Henri Teissier. Le prix de l’Emir Abdelkader pour la paix lui a été décerné cette semaine à Mascara. L’ancien archevêque émérite d’Alger sera l’un de nos invités.

La traditionnelle collecte nationale des Banques Alimentaires. Elle a débuté aujourd’hui.  Au rendez-vous : plus de 130.000 bénévoles postés devant les grandes surfaces pour récolter des dons alimentaires. Nous irons à Dreux où nous écouterons  Sophie Willemin, déléguée à l’aide sociale.

La journée internationale des personnes handicapées lundi prochain. Gros plan dans ce journal sur l’Institut d’éducation motrice de Tremblay. Le chef du service paramédicale évoquera le quotidien des jeunes élèves handicapés et les difficultés de leur inclusion dans le monde scolaire.

Photos