Journal en français

LE JOURNAL DU SOIR EN LANGUE FRANCAISE DU 16/5/2019

16 mai 2019 à 18h17 Par Jamil Shalak
Crédit photo : RADIO ORIENT

EDITION DU JOURNAL DU SOIR EN LANGUE FRANCAISE DU 16/5/2019

Les obsèques du cardinal Nasrallah Sfeir. Le patriarche émérite de l’église maronite décédé dimanche dernier. Nous écouterons l’hommage du Père Fadi el Mir, curé de Notre-Dame-du-Liban, à Paris.

Une soixantaine de personnes blessées hier  dans la bande de Gaza lors de la commémoration de la Nakba. Nous y reviendrons avec Martine Brizemur, responsable Israël et territoires palestiniens occupés au sein de Amnesty International.

« L’europe est de moins en moins solidaire (…) ll faut rebâtir cette solidarité et les parlementaires peuvent y participer ». Propos signés Louis Gallois à l’approche des élections européennes du 26 mais. Le président de la Fédération des acteurs de la Solidarité sera l’un de nos invités.

« Le rôle du patrimoine dans le renforcement de la citoyenneté ». C’était le thème d’un colloque cet après midi au Sénat.  Une réunion en partenariat avec l’association « patrimoine Tripoli Liban ». Sa présidente Joumana CHAHAL-TIMERY évoquera l’importance de l’enseignement du patrimoine.

Photos