Journal en français

Le journal du soir en langue française (7 février 2019)

07 février 2019 à 18h04 Par loic BARRIERE

« C’est un événement que j’attends depuis plus de 40 ans ». Les mots du recteur de la Grande mosquée de Lyon après la réception des travaux de l'Institut Français de Civilisation Musulmane. Kamel Kabtane sera l’un de nos invités.

Paris organise ce soir sa deuxième Nuit de la solidarité. Objectif,  recenser le nombre de sans-abri dans la capitale. Plus de 3.000 personnes à la rue avaient été décomptées l'an dernier. Nous y reviendrons avec Abdelsem Ghazi, Secrétaire général du Secours populaire de Paris.

Invité de rencontre cet après-midi, le président d’Emmaüs France interpelle les pouvoirs publics sur la situation des personnes sans hébergement, nous écouterons Hubert Trapet.

Quelques jours après la mort de Josette Audin, l’élu communiste Laurent Jamet veut rebaptiser le métro Gallieni en Josette et Maurice Audin. Vous l’entendrez.

Le chef de l’Etat a rencontré un milliers de jeunes gens cet après-midi dans le cadre du grand débat national. Emmanuel Macron a notamment été interpellé sur la question de l’autisme. Extrait dans cette édition.

L’inclusion des personnes handicapées, le thème de Si on en parlait ce soir à 19h00. Nous écouterons l’un des invités d’Alexis Bachelay, le député LR Aurélien Pradié.

Photos