Journal en français

LE JOURNAL DU SOIR EN LANGUE ARABE DU 12/2/2019

12 février 2019 à 18h21 Par Jamil Shalak
Crédit photo : RADIO ORIENT

EDITION DU JOURNAL DU SOIR EN LANGUE FRANCAISE DU 12/2/2019

LE JOURNAL DU SOIR EN LANGUE FRANCAISE DU 12/2/2019

« Un soulagement, un premier pas vers la vérité ». Réaction de l’avocate Samia Maktouf après le jugement de 51 Tunisiens dans deux procès liés aux attentats de 2015 au musée du Bardo et à Sousse. Samia Maktouf, inscrite aux barreaux de Paris et de Tunis, et conseil près la Cour pénale internationale sera l’une des invités de cette édition.

Le point de vue de l’ambassadeur de la Tunisie auprès de l’UNESCO autour du thème « La femme arabe vecteur de paix, de stabilité, de sécurité et de développement ». Entretien dans ce journal.

Les actes antisémites ont augmenté de 74 % l’année dernière en France. Des actes anti-chrétiens ont également eu lieu ces derniers jours. Le président de la  Fondation de l’Islam de France adresse « un message de solidarité et d’amitié pour nos compatriotes juifs et chrétiens » (...) « Nous ne pouvons pas accepter de telles atteintes et de tels actes » nous dira t-il dans ce journal.

Une vingtaine d’associations évoquent un manque de volonté politique de la part de l’Etat et de la Ville de Paris pour héberger correctement les personnes migrantes à Paris. Nous écouterons le représentant de l’une de ces associations, le fondateur d’Utopia 56, Yann Manzi.

Photos