Journal en français

Le journal du soir en français (dimanche 21 février 2021)

21 février 2021 à 18h20 Par loic BARRIERE
Crédit photo : Radio Orient

Le journal du soir en français (dimanche 21 février 2021)

Lors d’un entretien téléphonique avec Abdelmadjid Tebboune, Emmanuel Macron a salué “l’amnistie décidée par le Président algérien à la veille du deuxième anniversaire du début du Hirak”

Des marches prévues demain dans toute l’Algérie à l’occasion de cet anniversaire. Un rassemblement en faveur du Hirak a eu lieu à Paris ce dimanche. Parmi les personnes présentes, la poètesse Ghanima Ammour que nous écouterons. 

A Marseille, l'avenue "Ibrahim-Ali", inaugurée ce dimanche en hommage au jeune de 17 ans tué en 1995 par des colleurs d'affiches du Front national. “C’est enfin la reconnaissance d’une histoire abominable”, affirme Samia Ghali, maire adjointe de Marseille. Elle sera l’une de nos invités. 

Enfin, “Il faut rouvrir les universités, surtout au niveau des licences car certains étudiants n’ont jamais eu de contact avec l’université”. Des propos signés CHARBEL MASSAAD, professeur en Neurosciences à l’Université de Paris, doyen de la Faculté des Sciences fondamentales et biomédicales. Il est l’invité ce soir de RENCONTRE

Photos