Journal en français

Le journal du soir en français (9 octobre 2020)

09 octobre 2020 à 17h45 Par loic BARRIERE
Crédit photo : Radio Orient

Le journal du soir en français (9 octobre 2020)

L’ancien President du conseil Saad Hariri candidat pour diriger un nouveau gouvernement au Liban. Le président Libanais doit consulter dans une semaine le Parlement avant de nommer le nouveau Premier ministre. Nous y reviendrons avec la journaliste libanaise basée à Paris, Randa Takieddine.

Elle était officiellement la dernière otage Française dans le monde. Sophie Pétronin est rentrée en France à la mi journée après près de 4 ans de détention au Mali. Seidik Abba, journaliste et auteur de « Voyage au cœur de Boko Haram » reviendra sur cette libération.

Le référendum du 1er novembre en Algérie sur la révision de la constitution. Regard dans votre journal sur une conférence samedi à Genève sur le livre "Projet de constitution de l'Algérie Nouvelle" de Lachemi Belhocine et Reza Guemmar. Réza Guemmar que nous écouterons. 

«Il faut mettre en place la distanciation physique à l’école». L’appel de la porte-parole du syndicat des professeurs des écoles Snuipp-FSU. Guislaine David reviendra sur le protocole sanitaire mise en place dans les écoles et sur l’inquietude des enseignants.

Photos