Journal en français

Le journal du soir en français (7 juin 2019)

07 juin 2019 à 18h05 Par loic BARRIERE

Le grand soir pour les bleues. La Coupe du monde féminine de football en France. Coup d’envoi à 21 h au Parc des Princes à Paris. La France accueille la Corée du Sud. « Un événement majeur qui marquera un tournant dans l’histoire du sport féminin » nous dira Nathalie Sonnac, membre du CSA, initiatrice de l’opération « Sport féminin toujours ».

Le chef de l’Etat algérien appelle la classe politique au dialogue en vue de la présidentielle. L’Algérie qui vit aujourd’hui un 16eme vendredi consécutif de manifestations. Nous y reviendrons avec le journaliste algérien Fayçal Métaoui.

Le ministre français de l’Europe et des affaires étrangères entame aujourd’hui une visite au Maroc. Un déplacement jusqu’à lundi prochain.

Une nouvelle réaction politique après l’absence du ministre de l’Intérieur en charge des cultes à l’Iftar du conseil français du culte Musulman le 28 mai dernier… Une absence vivement déplorée par Karim Bouamrane, membre de la direction du Parti Socialiste. Nous l’écouterons.

Une conférence ce soir à Montreuil sur le thème « Résistance face au colonialisme. Dans ce journal, l’un des participants, M’hamed Kaki fondateur de l’association les Oranges évoquera le Mouvement des travailleurs arabes fondé en France dans les années 70.