Journal en français

Le journal du soir en français (5 février 2020)

05 février 2020 à 18h18 Par loic BARRIERE
Le journal du soir en français (5 février 2020)

Une grâce présidentielle en Algérie. Près de 3500 détenus sont concernés mais pas ceux du mouvement populaire.  La plupart n’ayant pas encore été jugés. Nous y reviendrons avec Fayçal Métaoui, journaliste à Radio M Post. 

Ce soutien de l’Algérie à la Tunisie. Abdelmadjid Tebboune a annoncé le week-end dernier le dépôt de 150 millions de dollars américains à la Banque centrale tunisienne à titre de garantie. Le directeur de la rédaction de Kapitalis Ridha Kéfi évoque un soutien symbolique. Nous l’écouterons.

Un grand plan d'aide à la création de petites entreprises. C’est au Maroc.  Objectif : encourager les projets portés par les jeunes, avec des crédits à bas taux favorisant les zones rurales. Vous entendrez les explications de Najib Benamour, économiste, Secrétaire général exécutif de l'Institut Marocain d'Intelligence Stratégique.

Le mal logement en France. Il touche une personne sur cinq. La Fondation abbé Pierre met cette année l’accent sur les personnes seules. Son directeur des études Manuel Domergue sera l’un de nos invités.

Photos