Journal en français

Le journal du soir en français (4 juin 2020)

04 juin 2020 à 17h45 Par loic BARRIERE
Le journal du soir en français (4 mai 2020)

DISPONIBLE EN PODCAST

"Les traversées continuent" (...) "la crise humanitaire en Méditerranée centrale «s'aggrave» pour atteindre «aujourd'hui des niveaux sans précédent". Des mots de la directrice générale adjointe de SOS Méditerranée. Fabienne Lassalle sera l’une de nos invitées. 

La Tunisie a entamé ce jeudi, la troisième étape du plan de déconfinement. Nous y reviendrons avec le député de Bizerte Samir Dilou.

L'ensemble des mosquées de la Bande de Gaza a rouvert après plus de deux mois de fermeture. Le ministère des Affaires religieuses demande aux fidèles de continuer à porter des masques de protection et à respecter la distanciation physique.

Des syndicats et collectifs hospitaliers lancent un appel à une "journée d'action nationale", le 16 juin prochain en France. Dans votre journal, le docteur Christophe Prudhomme, porte-parole de l'Association des médecins urgentistes de France.

"Il est temps de se projeter dans le monde d’après celui de l’après Covid qui est en train de se profiler petit à petit, par touches successives." Des mots du président du Rassemblement des musulmans de France. Il demande la prise en compte de tous les éléments de la Nation. Vous entendrez Anouar Kbibech.

Photos