Journal en français

Le journal du soir en français (30 janvier 2020)

30 janvier 2020 à 18h06 Par loic BARRIERE
Le journal du soir en français (30 janvier 2020)

Mahmoud Abbas, s'exprimera devant le Conseil de sécurité des Nations unies au cours des 15 prochains jours. Une intervention  pour évoquer le plan proposé par Donald Trump. Nous y reviendrons avec l’ambassadeur de Palestine en France, Salman el Herfi. Sur ce plan américain, vous entendrez aussi l’éditorialiste à Politis Denis Sieffert.

Ils ont incarcérés en Iran depuis juin dernier. Une journée de mobilisation aura lieu ce vendredi pour les chercheurs Fariba Adelkhah et Roland Marchal. Nous écouterons un de leurs proches, Jean-François Bayart, politologue professeur à l'Institut de hautes études internationales et du développement de Genève.

Direction Alger dimanche pour le président Tunisien.  Avant son élection, Kaïs Saïed avait promis que son premier déplacement à l’étranger se ferait en Algérie.

Le Conseil supérieur de l’audiovisuel renouvelle ce week-end l'opération « Sport féminin toujours ». Il s’agit de promouvoir la médiatisation de la pratique sportive féminine. Etat des lieux dans votre journal avec le président du Comité national olympique et sportif français, Denis Masseglia.

Photos