Journal en français

Le journal du soir en français (3 octobre 2019)

03 octobre 2019 à 17h59 Par loic BARRIERE
Le journal du soir en français (3 octobre 2019)

1 homme a tué 4 personnes cet après-midi à la préfecture de police de Paris. Il a été abattu. L’agresseur  faisait partie des effectifs de la préfecture.

Les législatives dés demain pour les tunisiens de l’étranger. Un vote sur 3 jours. La députée de France Nord Khawla Ben Aïcha reviendra sur les enjeux de ce scrutin.

Objectif :développer l’enseignement du français à l’étranger.  Les ministères des Affaires étrangères et de l’Éducation nationale ont présenté une série de mesures ce matin au Quai d’Orsay. Radio Orient était sur place. Entretien dans votre journal avec Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d'État auprès du ministre de l'Europe et des Affaires étrangères. Nous écouterons aussi le député des Français de l’étranger M'jid El Guerrab.

Retour dans votre édition sur les propos d’Eric Zemmour lors de « La convention de la droite ». Propos vivement condamnés notamment par le Conseil français du culte musulman. Nous écouterons l’avocat Chems-Eddine Hafiz, vice-président  du CFCM ainsi que le père Vincent Féroldi, en charge des relations avec les musulmans au sein de l’Eglise catholique.

Photos