Journal en français

Le journal du soir en français (3 février 2020)

03 février 2020 à 18h25 Par loic BARRIERE
Le journal du soir en français (3 février 2020)

Israël suspend les livraisons de ciment et des permis d’entrée commerciaux depuis la bande de Gaza. Une réponse à des roquettes tirées depuis l’enclave palestinienne. Nous y reviendrons avec Ziad Medoukh, directeur du département de Français de l’université Al Aqsa de Gaza.

L’organisation de la coopération islamique rejette le plan de Donald Trump pour le Proche-Orient. L’OCI estime qu’il « ne répond pas aux aspirations minimales et aux droits légitimes du peuple palestinien».

La première rencontre hier entre les nouveaux présidents tunisien et algérien. Marouen Achouri, rédacteur en chef adjoint de Business News fera le bilan de cette visite d’Etat.

Retour sur la journée de mobilisation vendredi en faveur de la libération de deux chercheurs français détenus en Iran, Fariba Adelkhah et son compagnon Roland Marchal. Nous écouterons Jean-François Bayard, professeur à l’Institut de hautes études internationales et du développement de Genève.

Daesh revendique l’attaque au couteau hier à Londres. Un homme âgé de 20 ans a blessé deux personnes dans une rue commerçante avant d’être abattu par la police.

Photos