Journal en français

Le journal du soir en français (28 septembre 2020)

28 septembre 2020 à 17h50 Par loic BARRIERE
Crédit photo : Radio Orient

Le journal du soir en français (28 septembre 2020)

L’Union européenne exprime sa "déception" et sa "préoccupation" après le renoncement de Moustapha Adib à former un gouvernement au Liban. Le président français a haussé le ton ce dimanche lors d’une conférence de presse. Entretien dans votre édition avec la journaliste franco libanaise Randa Takieddine. 

De nouvelles condamnations de figures du mouvement populaire en Algérie. Condamnations dénoncées par le Secrétaire général de la Ligue algérienne pour la défense des droits de l’Homme. Nous écouterons Moumène Khelil.

Le chef de l’Etat Français consulte les personnalités liées au Culte musulman avant le discours du deux octobre sur les séparatismes.

Après le président de la Fondation de l’islam de France Ghaleb Bencheikh, Emmanuel Macron a reçu vendredi des dirigeants du CFCM. Son président Mohammed Moussaoui sera l’un de nos invités.

La lutte contre la propagation du Coronavirus et un air de confinement à Marseille et Aix en Provence. Les bars et restaurants doivent garder leurs rideaux baissés.

Photos