Journal en français

Le journal du soir en français (27 novembre 2020)

27 novembre 2020 à 17h50 Par loic BARRIERE
Crédit photo : Radio Orient

Le journal du soir en français (27 novembre 2020)

L’enquête après les violences policières contre le producteur de musique Michel Zecler. Les policiers impliqués sont suspendus, et le ministre de l’Intérieur a promis leur révocation si la justice confirme les faits. Le président de SOS racisme demande la révocation du préfet de police de Paris. Dominique Sopo sera l’un de nos invités.

La nette augmentation du nombre de migrants arrivés en Italie de manière non règlementaire depuis la Tunisie. Le directeur général du forum tunisien pour les droits économiques et sociaux met l’accent sur la situation économique dans le pays. Alaa Talbi sera l’un de nos invités.

La Grande Mosquee de Paris annonce ne pas être en mesure d’assurer la tenue de la prière du vendredi et des cinq prières quotidiennes après la reprise autorisée dés demain des cérémonies religieuses. En cause : le seuil de regroupement dans les lieux de culte de 30 personnes maximum. De leur côté, les évêques de France déposent  un recours au Conseil d'État et déplorent une mesure jugée «aussi irréaliste qu’inapplicable».

Les associations d’aide aux plus démunis alertent sur la «situation dramatique» des personnes sans-abri et mal-logées. Elles demandent notamment l’ouverture de nouveaux accueils de jour.

Regard sur la lutte contre les violences faites aux femmes. Gros plan sur le 3919, la ligne vient en aide aux victimes. Nous écouterons Françoise Brié, directrice Générale de la Fédération Nationale Solidarité Femmes.

Photos