Journal en français

Le journal du soir en français (23 octobre 2020)

23 octobre 2020 à 17h49 Par loic BARRIERE
Crédit photo : Radio Orient

Le journal du soir en français (23 octobre 2020)

Des représentants du culte musulman ont rendu un hommage solennel solennel à Samuel Paty. Un recueillement devant le collège de Conflans Sainte Honorine où exerçait l’enseignant decapité vendredi dernier.


Radio Orient était présente à cette hommage. Nous écouterons le maire de Conflans Sainte Honorine, Laurent Brosse. Entretien également dans votre édition avec le recteur de la Grande Mosquée de Paris, Chems Eddine Hafiz, le président du Conseil français du culte musulman Mohammed Moussaoui, le président du Rassemblement des musulmans de France Anouar Kbibech. Nous écouterons aussi Abdallah Zekri, délégué général du CFCM et Farid Kachour, vice-président de l'association cultuelle des musulmans de Montfermeil.


Le dossier libyen et la lutte antiterroriste au centre de la visite de Jean-Yves Le Drian en Tunisie. Le chef de la diplomatie française a été reçu ce jeudi par le président tunisien.


Donald Trump a récemment ouvert la voie au retrait du Soudan de la liste noire américaine des Etats soutenant le terrorisme. Un tournant salué par Khartoum, Les explications dans votre édition de Marc Lavergne, directeur de recherche au CNRS.

Photos