Journal en français

Le journal du soir en français (21 novembre 2020)

21 novembre 2020 à 17h50 Par loic BARRIERE
Crédit photo : Radio Orient

Le journal du soir en français (21 novembre 2020)

La fête de l’indépendance demain au Liban. Le président Michel Aoun, s'adressera aux Libanais à 20h heure locale à l'occasion du soixante-dix-septième anniversaire de l'Indépendance du pays. Regard dans votre édition sur le contexte historique de l’indépendance du Liban et sur la manière dont elle a été acquise avec Elie Masboungi, président fondateur de Trilogue News, président d’honneur de l’Association de la presse étrangère.

L’Arabie Saoudite preside pour la première fois ce week-end le sommet du G20. Les 20 pays les plus industrialisés du monde.

Une série de fortes explosions ont secoué la capitale afghane ce matin. Des attaques revendiquées par Daech.

La préparation de la campagne d’hiver des Restos du Cœur. Elle démarrera lundi prochain dans le contexte sanitaire que chacun connaît. Comment peut-on bénéficier de l’aide de l’association ? Nous écouterons le président des Restos du cœur de l’Oise, Jean-Pierre Rodat.

Regard dans votre journal sur la situation dans les quartiers populaires 15 ans après les émeutes en banlieue. Vous entendrez Hella Kribi-Romdane, conseillère régionale d’Ile de France, Conseillère municipale à Massy et Porte parole de Génération.s.

Photos