Journal en français

Le journal du soir en français (15 octobre 2020)

15 octobre 2020 à 17h48 Par loic BARRIERE
Crédit photo : Radio Orient

Le journal du soir en français (15 octobre 2020)

Les départs et tentatives de départs depuis les côtes tunisiennes vers l’Europe augmentent. Une conséquence de la crise économique liée à la crise sanitaire selon le directeur exécutif du Forum tunisien des droits économiques et sociaux. Alaa Talbi sera l’un de nos invités.

La situation en Libye et au Sahel au menu du déplacement du chef de la diplomatie française à Alger. Une visite dès ce jeudi avec un entretien avec le chef de l’Etat algérien. 

Le président libanais a reporté d'une semaine les consultations destinées à désigner un nouveau premier ministre... Elles devaient débuter ce jeudi.

Plus de 46% des lits de réanimation sont aujourd’hui occupés par des patients Covid. Dans ce contexte aura lieu la Mise en place des vendredi  à minuit d’un «Couvre-feu» de 21h à 6h du matin en Île-de-France et dans 8 métropoles. Le Premier ministre a precisé les modalités de ce couvre feu sanitaire, vous l’entendrez.

Les bénéficiaires du RSA auront "une aide exceptionnelle pendant les 6 semaines qui viennent de 150 euros plus 100 euros par enfant. Une annonce hier du chef de l’Etat. Réaction dans votre édition du directeur de la Fédération des acteurs de la solidarité, Florent Gueguen reviendra aussi sur l’impact du couvre feu à venir sur les personnes sans domicile fixe.

Photos