Journal en français

Le journal du soir en français (15 juillet 2019)

15 juillet 2019 à 17h57 Par loic BARRIERE

Les Algériens ont fêté toute la nuit la qualification de leur équipe nationale en Finale de la CAN. Une victoire obtenue au terme d’un match riche en suspense. Les Fennecs seront opposés au Sénégal vendredi. Quelle était l’ambiance hier soir dans les rues d’Alger ? Nous écouterons Fayçal Métaoui, journaliste à Tout sur l’Algérie et éditorialiste à El Watan.

 

En France, le ministre de l’intérieur a annoncé 282 interpellations à la suite des débordements liés à la qualification de l’Algérie en finale de la CAN.

 

Alors que l’Iran et les grandes puissances sont à couteaux tirés, La France redoute des accidents dans la région. Le Quai d’Orsay confirme par ailleurs l’arrestation d’une Franco-iranienne en Iran le mois dernier.

 

Enfin un collectif de sans-papiers a occupé le Panthéon vendredi, avant d’être évacué par la police. Ce week-end ils étaient des dizaines à manifester devant le commissariat du cinquième arrondissement de Paris. Radio Orient était sur place. Nous écouterons deux membres du collectif La Chapelle debout.