Journal en français

Le journal du soir en français (14 mai 2019)

14 mai 2019 à 18h07 Par loic BARRIERE

Hommage national ce matin aux Invalides aux deux membres des forces spéciales tués en libérant des otages au Burkina Faso. Parmi les personnalités présentes, le président du Conseil français du culte musulman. Ahmet Ogras sera l’un de nos invités.

Un carré musulman vandalisé à Draguignan dans le Var. Une dizaine de pierres tombales ont été retrouvées renversées et des objets brisés. Réaction dans cette édition du président de 'l’observatoire national contre l'islamophobie d’Abdallah Zekri. Nous écouterons aussi le père Vincent Féroldi. Le directeur du Service national des relations avec les musulmans pour qui  « Profaner un carré musulman, c’est profaner la dimension sacrée de l’être humain ».

 

Des hôpitaux pris pour cible dans le Nord Ouest de la Syrie. Le président de l’Union des organisations de secours et soins médicaux, le docteur Ziad Alissa reviendra sur les raids menés ces derniers jours.

 

Il avait promis de faire du handicap "un thème prioritaire de son quinquennat". Deux ans après l'arrivée à la tête de l’Etat d'Emmanuel Macron, APF France Handicap estime que les annonces ne se sont pas concrétisées par des mesures. L’association a sillonné la France durant une semaine avant de manifester aujourd’hui à Paris. Vous entendrez l’une de ses responsables, Pascale Ribes.