Journal en français

Le journal du soir en français (12 juin 2019)

12 juin 2019 à 18h02 Par loic BARRIERE

« L’Islam de France doit recruter des imams en France, qui parlent français ». Propos signés Edouard Philippe cet après-midi. Le Premier ministre prononçait un discours de politique général. Vous l’entendrez.

« Le chaos règne à Idleb » en Syrie. Le cri d’alarme de  l'Union des organisations de secours et soins médicaux qui fait état de  55 structures médicales détruites par les bombardements en un peu plus d’un mois. Nous écouterons son porte parole, le docteur Anas Chaker.

Gros plan dans votre journal sur l’adoption au Maroc d’une loi pour généraliser la langue amazighe. Un vote des députés à l’unanimité. Qu’est-ce que cela va changer notamment pour les élèves et étudiants ?  Question posée au journaliste et universitaire marocain Omar Brouksy. Nous l’écouterons.

« Une femme en état de choc ». Les mots de l’avocate de Latifa Ibn Ziaten, Samia Maktouf après les menaces dont a été victime la mère du militaire tué par Mohamed Merah, Imad Ibn Ziaten. Samia Maktouf sera l’une de nos invitées.

 

La coupe du monde de Football, les bleues affrontent la Norvège ce soir. Le football qui attire de plus en plus de femmes nous dira Aurélie Azévédo de l’équipe de foot ES 16.