Journal en français

Le journal du soir en français (11 septembre 2020)

11 septembre 2020 à 17h49 Par loic BARRIERE
Crédit photo : RADIO ORIENT

Le journal du soir en français (11 septembre 2020)

De l’Aide humanitaire crutiale détruite par l’incendie ce jeudi dans un entrepôt du port de Beyrouth. Un sinistre plus de 5 semaines après l'explosion qui a meurtri la capitale. "Un sentiment de rage et de colère saisit tous les amis du Libannous dira le président de l’institut du monde arabe Jack Lang.

Sur la situation au Liban et la fin des aides dites  «  subventions » apportées aux denrées de base. Entretien dans votre édition avec Élie Masboungi, Predident fondateur de Trilogues news et président d'honneur de l'association de la presse étrangère.

Le démantèlement au Maroc d’une cellule planifiant des attentats suicides pour Daech. Cinq suspects âgés de 29 à 43 ans ont été interpellés.

La Fête de l’Humanité jusqu’à dimanche. Elle se déroule dans des conditions particulières en raison de la pandémie de covid-19. Les précisions dans votre journal du directeur du journal l’Humanité, Patrick Le Hyaric.

L'écrivaine Karima Berger propose une conférence intitulée "Isabelle Eberhardt, le voyage iniatique d'une musulmane". Ce sera dimanche à la Grande Mosquée de Paris. Nous l'écouterons.

Photos