Journal en français

Le journal du soir en français (10 septembre 2019)

10 septembre 2019 à 18h10 Par loic BARRIERE
Le journal du soir en français (10 septembre 2019)

La présidentielle anticipée en Tunisie. Le scrutin démarre ce vendredi et se poursuit jusqu’à dimanche pour les tunisiens de l’étranger. Dans votre journal, Mohamed Krir Coordinateur général de l’IRIE France 1, l'instance régionale indépendante pour les élections en France.

L’invité de « Rencontre » hier soir était la députée Khawla Ben Aïcha soutien du candidat Mohsen Marzouk, secrétaire général de Machrou Tounes. Extrait dans cette édition.

Les archives françaises sur la disparition de Maurice Audin sont ouvertes au public.  Emmanuel Macron avait reconnu en septembre 2018 la responsabilité de l’Etat français dans la disparition de l’assistant de mathématiques à la faculté d’Alger et membre du Parti communiste algérien.

La grève dans les services d’urgences des hôpitaux publiques en France.  Elle dure depuis près de 6 mois. La ministre de la Santé a présenté hier après-midi  son « plan d'action ». Réaction dans votre journal de Christine Chauveau, déléguée fédérale Force Ouvrière région aquitaine, secrétaire du syndicat du Centre hospitalier Charles Perrens.

Photos