Journal en français

LE journal du soir (2 mai 2019)

02 mai 2019 à 18h28 Par loic BARRIERE

Des raids aériens israéliens dans la bande de Gaza. Cela s’est passé la nuit dernière. Nous y reviendrons avec Ziad Medoukh, directeur du département de Français à l’Université Al Aqsa de Gaza.

 

Gros plan sur les prochaines échéances électorales en Tunisie.  Au micro de Radio Orient, le président du parti Afek Tounes et ancien ministre Yassine Brahim évoquera les défis qui attendent le pays.

 

Nouvelle journée de manifestations demain en Algérie. Ce sera le onzième vendredi consécutif  de mobilisation.

 

Il devait s’ouvrir aujourd’hui à Salé au Maroc. Le procès des assassins présumés de deux jeunes touristes scandinaves a été reporté.

 

« Depuis toujours les religions se sont structurées autour de la façon de se nourrir ». Propos signés Jacques Attali. Il publie « Histoire de l’Alimentation». Jacques Attali qui sera l’un des invités de « Et si on en parlait » ce soir à 19h00. Extrait dans votre journal.

 

La mesure contre les pensions alimentaires impayées promise par Emmanuel Macron est-elle vraiment nouvelle ? Pour l’opposition, elle reprend des dispositions déjà existantes. C’est également la conclusion de Stéphanie Lamy, co-fondatrice du collectif « Abandon de famille - Tolérance zéro ». Nous l’écouterons.