Journal en français

Le journal du matin français (7 novembre 2019)

07 novembre 2019 à 10h38 Par loic BARRIERE
Frédéric Potier

Le journal du matin français (7 novembre 2019)

42 % des musulmans en France déclarent avoir subi une discrimination. L’enseignement d’un sondage Ifop réalisé pour la DILCRAH. Entretien dans cette édition avec Frédéric Potier, délégué interministériel à la lutte contre le racisme, l'antisémitisme et la haine anti-LGBT.

Le Premier ministre a présenté hier ses mesures pour le contrôle de l'immigration. Nous y reviendrons avec le député La république en Marche Belkhir Belhaddad et le député communiste Sébastien Jumel.

La France a condamné hier «les graves violences» en Irak et appelé les autorités irakiennes à ouvrir un «dialogue pacifique et démocratique». A Bagdad, les protestataires ont été une nouvelle fois pris sous les tirs à balles réelles des forces de sécurité. Pierre-Jean Luizard, directeur de recherche au CNRS, spécialiste de l’Irak est l’un de nos invités.

Hier soir, des milliers de femmes ont investi le centre-ville de Beyrouth dans le but de marquer le 21e jour d'une révolte contre la classe au pouvoir. Les manifestantes se sont réunies sur la place des Martyrs, armées de bougies et de casseroles, dans le but de soutenir le changement et de demander la fin du pouvoir patriarcal.

Photos

Podcasts