Journal en français

Le journal du matin en français (mardi 23 février 2021)

23 février 2021 à 09h20 Par loic BARRIERE
Crédit photo : Radio Orient

Le journal du matin en français (mardi 23 février 2021)

Le chef de la diplomatie européenne Josep Borrell s'est déclaré hier «raisonnablement optimiste» sur la possibilité d'une relance des négociations après l'accord temporaire trouvée entre Téhéran et l'Agence internationale de l'énergie atomique. Le point sur la situation avec Thierry Coville, chercheur à l’Iris, spécialiste de l’Iran.

Les députés canadiens ont adopté hier une motion non contraignante assimilant le traitement réservé par la Chine à sa minorité ouïghoure à «un génocide».

Retour sur le deuxième anniversaire hier du mouvement populaire en Algérie. Entretien dans ce journal avec l’avocat et figure du Hirak Mostefa Bouchachi.

Le ministère français des Affaires étrangères a convoqué hier le chargé d'affaires de l'ambassade du Pakistan et appelé Islamabad à une «attitude constructive» après des propos tenus par le président pakistanais à l'encontre du projet de loi sur les principes de la République.

L’attente de la formation d’un gouvernement au Liban. Pour la  journaliste franco-libanaise Randa Takieddine "Le blocage vient de Gebran Bassil et de son beau père le président Aoun". Elle est l’une des invitées de ce journal.

Photos