Journal en français

Le journal du matin en français (7 juin 2019)

07 juin 2019 à 09h47 Par loic BARRIERE

Le début ce soir de la Coupe du Monde féminine de football en France. Les Bleues affrontent à 21h la Corée du Sud. Entretien avec Nathalie Sonnac, membre du CSA, initiatrice de l’opération « Sport féminin toujours ».

«J'invite la classe politique, la société civile et les personnalités patriotiques nationales à opter pour la voie du dialogue inclusif en vue» d'organiser «dans les meilleurs délais», «la prochaine échéance présidentielle». Une déclaration hier soir du chef de l'Etat par intérim en Algérie, Abdelkader Bensalah

Les réserves de sang au plus bas en France depuis huit ans. L'établissement français du sang lance un appel à la mobilisation générale. Son directeur en Ile de France Jamel Benomar sera l’un de nos invités.

Des groupes djihadistes ont lancé une contre-attaque hier contre des combattants du régime tuant 11 d'entre eux dans le nord-ouest de la Syrie, où le pouvoir a poursuivi ses bombardements.

Une conférence aujourd’hui à Montreuil sur le thème « Résistance face au colonialisme. Vous entendrez dans ce journal, l’un des participants, Mhamed Kaki fondateur de l’association les Oranges. Il évoquera le Mouvement des travailleurs arabes fondé en France dans les années 70.