Journal en français

Le journal du matin en français (5 juin 2019)

05 juin 2019 à 11h15 Par loic BARRIERE

Le journal du matin en français (5 juin 2019)

La Jordanie, le Maroc, Oman, la Syrie et la Libye célèbrent l'Aïd ce mercredi. Le Liban, lui, est coupé en deux : les sunnites ont fêté la fin du ramadan hier, alors que les chiites, proches de l'Iran, la célèbrent aujourd’hui.

A l’occasion de l’Aïd el fitr hier en France, vous entendrez dans ce journal les vœux du recteur de la Grande Mosquée de Lyon, Kamel Kabtane ainsi que ceux de Ghazi Gherairi, ambassadeur de Tunisie à l’UNESCO.

Les Etats-Unis, le Royaume-Uni et la Norvège ont dénoncé hier l'appel des généraux au pouvoir au Soudan à organiser des élections, au lendemain de la répression de la contestation ayant fait plus de 35 morts. Ils ont appelé à une «transition» vers un gouvernement civil.

En France, le Revenu de solidarité active a 10 ans. Le bilan de cette mesure sociale avec Alain Guizou, président de RSA 38. Il est l’un des invités de ce journal.

J-2 avant la Coupe du monde féminine de football. C’est l’opportunité de s’intéresser à la pratique du sport chez les femmes. Entretien avec Caroline Pignal, membre de la section Hockey du Racing Club de France.

Podcasts