Journal en français

Le journal du matin en français (5 juillet 2019)

05 juillet 2019 à 09h53 Par loic BARRIERE

Le vingtième vendredi de manifestation en Algérie. Il coïncide avec l’anniversaire de l’indépendance du pays. Entretien dans votre édition avec Rosa moussaoui, envoyée spéciale du journal l’Humanité à Alger.

Plus de 80 migrants portés disparus après un naufrage mercredi au large de la Tunisie. La garde nationale maritime tunisienne a pu secourir quatre personnes dont l’une est morte hier à l’hôpital.

La Croix-Rouge juge «apocalyptique» la situation dans les camps du nord-est de la Syrie. L’ONG demande aux Etats de rapatrier les femmes et enfants de djihadistes étrangers.

La plateforme d’urgence pour les personnes sans-abris, le 115 devra bientôt transmettre la liste des réfugiés et des demandeurs d’asile qu'elle héberge à l’Office français de l’immigration… Une nouvelle instruction qui inquiète la Fédération des acteurs de la Solidarité. Nous écouterons  son directeur Florent Gueguen.

Ce sera demain à Paris. Un rassemblement entre musulmans et chrétiens près de la cathédrale Notre Dame. Parmi les personnalités présentes : Anouar Kbibech, vice-preìsident du Conseil français du Culte musulman, vous l’entendrez.