Journal en français

Le journal du matin en français (4 juillet 2019)

04 juillet 2019 à 10h07 Par loic BARRIERE

La proposition du président par intérim en Algérie : un dialogue pour préparer l'élection présidentielle sans les autorités politiques et sans l'armée.

« C’est inacceptable de renvoyer en enfer des personnes qui cherchent à en sortir ». Des mots du président de la Cimade après la mort d’au moins 44 exilés dans la nuit de mardi à mercredi dans une frappe en Libye sur un camps de migrants près de Tripoli. Christophe Deltombe sera l’un de nos invités.

«  Notre sociéte est marquée par l’immigration » (…) « Nous sommes allé chercher un certains nombre de personnes qui ont contribué à sauver les valeurs de nos pays ». Propos signés Pierre Henry. Nous écouterons le directeur général de France Terre d’Asile, président de France Fraternité.

Une découverte macabre en Syrie. Les autorités de Raqqa annoncent avoir retrouvé environ 200 corps dans un charnier de cette ville anciennement contrôlée par Daech.

Le ministre de l’Education Nationale assure que les élèves auront leurs résultats du bac comme prévu demain matin. Cela malgré la rétention de milliers de copies à cause d’une grève de certains correcteurs.

"Ce que nous engageons, c'est la fin de l'impunité". La députée La République en Marche Laetitia Avia a donné hier le coup d'envoi des débats sur sa proposition de loi qui durcit la lutte contre la haine en ligne.

Podcasts