Journal en français

Le journal du matin en français (3 avril 2019)

03 avril 2019 à 09h37 Par loic BARRIERE

«J'ai honneur de vous notifier formellement ma décision de mettre fin au mandat que j'accomplis en qualité de Président de la République, à partir de ce jour, mardi 26 Radjab 1440 ». Au pouvoir depuis 20 ans en Algérie, Abdelaziz Bouteflika, a démissionné hier soir. Entretien dans ce journal avec Fayçal Metaoui, éditorialiste à El Watan.

Le Conseil national des barreaux exprime son inquiétude concernant le sort de l’avocate iranienne Nasrin Sotoudeh. Il appelle à sa libération en lançant une pétition adressée à Emmanuel Macron pour qu’il fasse pression sur le régime iranien. Alexandra Feral Schuhl, la présidente du Conseil national des barreaux est l’une des invités de ce journal.

La roquette qui s'est abattue la semaine dernière sur une maison en Israël a été tirée depuis la bande de Gaza en raison d'une «défaillance technique». Une affirmation hier du chef du Hamas Ismaïl Haniyeh, parlant pour la première fois depuis la frappe.

Le spectacle « Les Astres de l’Orient » présenté ce week-end, lors du PULP Festival à la Ferme du Buisson en Seine-et-Marne. Il s’agit d’une collaboration entre l’autrice et dessinatrice Lamia Ziadé et le musicien Bachar Mar-Khalifé. Vous entendrez Vincent Èches, directeur du festival.

Photos

Podcasts