Journal en français

Le journal du matin en français (29 juillet 2019)

29 juillet 2019 à 11h17 Par loic BARRIERE

« Il a ranimé la francophonie qui avait été délaissé pendant plus de 20 ans par le président Ben Ali ». Les propos du représentant personnel du Président Beji Caid Essebsi auprès de l’Organisation Internationale de la Francophonie. Vous entendrez l’hommage de Ferid Memmich au président tunisien décédé jeudi dernier.

Les autorités tunisiennes se mobilisent contre les violences faites aux femmes et les agressions sexuelles. Témoignage de Béatrice de La Valette, vice-présidente de la région Ile-de-France et adjointe au maire de Suresne.

Onze civils ont été tués hier lors de raids du régime et de l'allié russe dans les régions du nord-ouest de la Syrie dominées par les djihadistes. Un bilan de l'Observatoire syrien des droits de l'homme.

L’autorité palestinienne a décidé de ne plus respecter les accords avec Israël. Une annonce de Mahmoud Abbas. Entretien avec Salmane El Herfi, ambassadeur de Palestine en France.

Parcours ce soir à 19h avec la romancière et critique littéraire Georgia Makhlouf. Au cours de cette émission, elle évoque les 4 premières années de la guerre civile libanaise. Extrait dans cette édition.

Podcasts