Journal en français

Le journal du matin en français (23 juillet 2019)

23 juillet 2019 à 09h39 Par loic BARRIERE

Un véhicule piégé a explosé hier à l'entrée de la vaste base militaire française de Gao, dans le nord-est du Mali, faisant trois blessés français et estoniens. Une annonce du porte-parole de l'état-major français des armées.

Huit associations saisissent des instances au niveau national et international pour que cessent les atteintes aux droits à la frontière franco-italienne. Elles dénoncent les violations des droits fondamentaux des migrants. Vous entendrez, le directeur des opérations France de Médecins du monde, Yannick le Bihan.

La venue ce mardi de Greta Thunberg à l’Assemblée nationale. L’adolescente suédoise de 16 ans est devenue en quelques semaines un symbole de la lutte contre le réchauffement climatique. Une présence qui suscite aussi beaucoup de critiques de la part d’élus LR et RN. Réaction dans cette édition de Fanny Petitbon, responsable plaidoyer de CARE France, en charge notamment des questions liées au réchauffement climatique.

La garde à vue du meurtrier présumé de Mamoudou Barry a été levée. Le suspect âgé de 29 ans a été hospitalisé. La justice a retenu le caractère raciste de cette agression. En revanche, il n’y a pas de lien établi avec la finale de la CAN.

« L’Egypte est capable de conduire des mégaprojets, d’atteindre une croissance de 5,6 %  et de réduire l’inflation ». A l’occasion de la fête nationale aujourd’hui, l’Ambassadeur d’Egypte en France Ehab Badawy était l’invité exceptionnel de Radio Orient. Un entretien rediffusé ce matin à 10h et 10h30. Extrait dans ce journal.

Podcasts