Journal en français

Le journal du matin en français (2 décembre 2019)

02 décembre 2019 à 09h28 Par loic BARRIERE
Le journal du matin en français (2 décembre 2019)

Le parlement irakien accepte la démission du gouvernement d'Adel Abdel Mahdi. La répression des manifestations a fait au moins 420 morts depuis octobre dans le paysL’un de nos invités sera le poète exilé irakien exilé en France Salah Al Hamdani.

 

De violents affrontements dans la province d’Idleb en Syrie. Des violences entre les forces pro-régime et des factions jihadistes et rebelles. La province d’Idleb où des infrastructures médicales ont récemment été touchées par des bombardements. Nous y reviendrons avec le vice-président de l'Union des organisations de secours et soins médicaux, le docteur Oubaida Al Moufti.

 

Lourd bilan en Tunisie après un accident de car. Au moins 26 jeunes tunisiens ont été tués dans le Nord-ouest du pays.

 

Une manifestation samedi en Tunisie contre les violences à l'égard des femmes. Plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées dans le centre de Tunis.

 

Hommage national aux 13 soldats morts au Mali. Un hommage cet après-midi aux Invalides.

 

Réunion des membres du gouvernement hier à Matignon avant la grève du 5 décembre. L’invitée de PLURIEL ce week end était Roxane Lundy, membre de Génération.s, candidate aux municipales à Beauvais. Elle a notamment dénoncé la réforme des retraites, vous l’entendrez.

Photos

Podcasts