Journal en français

Le journal du matin en français (19 juin 2019)

19 juin 2019 à 10h10 Par loic BARRIERE

L’exécutif tunisien est parvenu à faire adopter hier une série d'amendements du Code électoral jugés contestables par une partie de la classe politique et de la société civile tunisienne. Retour sur la préparation de ce projet de loi avec Leïla Hamrouni, députée de la coalition nationale.

Des centaines d'étudiants ont manifesté comme chaque mardi hier à Alger, scandant des slogans hostiles au chef d'état-major de l'armée, alors que l'offensive judiciaire visant d'influents hommes d'affaires et d'ex-responsables s'accélère.

Des agents du Raid ont pénétré hier à 20h à l'opéra Graslin à Nantes après l'envoi d'une menace d'attentat visant le spectacle de la chanteuse iranienne Sahar Mohammadi, qui s’y produisait.

Le recteur Dalil Boubakeur prendra le 1er juillet prochain la présidence du Conseil français du culte musulman. Cela jusqu’aux élections du 03 novembre. Le CFCM réaffirme sa volonté de mettre en place des Conseil départementaux du culte. Nous écouterons Anouar Kbibech, vice président du Conseil français du culte musulman.

Sur l’organisation du culte, entretien également dans votre journal avec le président de la Fondation de l’Islam de France. Ghaleb Bencheikh pour qui « La composante islamique de la nation est en attente ». Il souhaite également la fin des « interférences d’états tiers ». Vous l’entendrez.

Podcasts