Journal en français

Le journal du matin en français (18 novembre 2019)

18 novembre 2019 à 09h35 Par loic BARRIERE
Le journal du matin en français (18 novembre 2019)

Une nouvelle séquence politique en Tunisie. Habib Jemli est chargé de former le premier gouvernement de la présidence de Kaïs Saïed. Qui est le chef du gouvernement désigné par la parti Ennahda ? Nous écouterons le président de France Maghreb 2 de retour de Tunisie Tarek Mami ainsi qu’un ancien collègue de Habib Jemli,  l’ex-ministre Samir Dilou.

Le coup d’envoi hier de la campagne présidentielle en Algérie avant le scrutin du 12 décembre.  Cinq candidats briguent la magistrature suprême. Un scrutin malgré les manifestations pour demander l'arrêt du processus électoral.

La contestation ne faiblit pas au Liban. Un mois jour pour jour après le début du mouvement, de nombreuses manifestations ont eu lieu hier dans le pays. Mohammad Safadi renonce à devenir le prochain Premier ministre.

C’était lundi dernier en Syrie. Un prêtre arménien-catholique et son père ont été assassinés dans le nord-est du pays. Attaque revendiquée par Daech. Entretien dans votre journal avec Monseigneur Pascal Gollnisch, directeur général de l’Œuvre d’Orient.

La colère des étudiants en France après l’immolation par le feu d’un jeune de 22 ans devant le Crous de Lyon. Des étudiants qui évoquent leurs difficultés à se loger.  Vous entendrez Yannick Trigance, secrétaire national du PS chargé de l’Education et de l’enseignement supérieur.

Photos