Journal en français

Le journal du matin en français (16 septembre 2019)

16 septembre 2019 à 10h16 Par loic BARRIERE
Le journal du matin en français (16 septembre 2019)

Election présidentielle en Tunisie. Selon les instituts de sondage privés tunisiens Sigma Conseil et Emrhod, l'universitaire indépendant Kais Saied est arrivé en tête avec environ 19% des voix devant le publicitaire en prison Nabil Karoui, crédité de quelque 15% des suffrages. Les résultats officiels préliminaires ne seront annoncés que demain mardi par l'Isie.

Chadlia Caïd Essebsi, l'épouse du président Béji Caïd Essebsi décédé le 25 juillet, est morte à son tour hier, jour de l'élection présidentielle anticipée.

L'élection présidentielle en Algérie aura lieu le 12 décembre. Une annonce hier soir du chef de l'Etat par intérim, Abdelkader Bensalah, dans un discours à «la Nation», retransmis par la télévision publique.

Une Conférence internationale pour la paix et la solidarité organisée demain par la Fondation de l’Islam de France et la Ligue Islamique Mondiale. Ghaleb Bencheikh, président de la Fondation de l’Islam de France est l’un de nos invités.

Médecins sans frontières dénonce les conditions de vie des mineurs étrangers non-accompagnés. Vous entendrez Priscilla de Corson, chargée de plaidoyer à Médecins Sans Frontières.

Photos